160 animaux saisis dans un zoo, pour maltraitance.

Lion, zèbre, panthère des neiges, loutres d’Asie, porcs-épics, wapiti ou encore macaques à face rouge, et bien d’autres… Plus de 160 animaux résidents dans le zoo de Bouy (Champétières près d’Ambert, Puy-de-Dôme) ont étés endormis afin de leurs trouver des lieu plus confortables, et des soins appropriés.

Le zoo, se situant dans les monts de Forez a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrant, à cause d’un déficit de plus de 200 000€.

Alain Albrecht avait été mis en examen et écroué en 2012 pour maltraitance animale, à 6 mois de sursis, avec interdiction d’activité a proximité des animaux pendant 1 ans (jusqu’en 2013).

Cette personne est aussi soupçonnée de participer à un trafic international d’animaux protégés, en bande organisée.

Le replacement des animaux à été organisée et financée par la fondation bien connue 30 Millions D’amis
et encadrée par la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), la gendarmerie, et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

Une dizaine de parcs zoologique contactés, ont répondus à l’appel en vu d’accueillir ces pauvres bêtes, mais il serait resté, au 10/04/2015 une trentaine d’animaux a placer, dont des chats sauvages, des cochons, et des bisons…

Opération de récupération encore plus ardue, puisque aucun des registres n’était à jour, rendant ainsi l’estimation presque impossible, et un re-comptage s’imposait pour certaines espèces.

Le parc, qui était laissé a l’abandon, c’est vu ainsi dépossédés de ses animaux, qui sont allés vers de lieu de vie bien plus adaptés à leurs besoins.

Votre avis est le bienvenue ?

1 Commentaire Sur "160 animaux saisis dans un zoo, pour maltraitance."

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
Hubert
Invité

Encore encore de la maltraitance. Il y en a marre

wpDiscuz