Les membres de forces de l’ordre canins ne devraient-ils pas porter des gilets pare balles ? (Pétition)

0

saintdenis-les-forces-de-l-ordre-deplorent-la-mort-d-une-chienne-diesel-01Le décès de Diesel (aussi nommée Maiko) a bouleversé les défenseurs des droits des animaux… Par le coté injuste de son histoire (à quelques mois prés elle aurait été en retraite). 

En gardant pour soi son opinion sur l’utilisation de chien dans les métiers de la sécurité et du maintient de l’ordre, ne devrions nous pas demander :

à ce que tous canins de sortie de caserne, pour n’importe quelle mission puissent porter un gilet pare balles (kevlar)– comme aux USA.

Un bouclier de défense similaire à ceux que portent les humains

Un gilet pare-balles est un équipement principalement destiné à protéger le thorax, l’abdomen et le dos contre le tir d’armes à feu en absorbant l’impact. Ce type de gilet peut alors protéger celui qui le porte contre les projectiles d’armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels (petits fragments projetés par une explosion), de certains dispositifs explosifs comme les grenades.

Les forces policières porteraient généralement le gilet seul, tandis que les plaques de céramique ou de métal seraient utilisées par les armées nationales ou les forces spéciales d’intervention policière, tels les SWAT américains ou le GIGN français.

Pour le chien un gilet plus ergonomique, résistant aux sources de chaleurs

verybig-1789-2Le gilet pare-balles pour chien assurerai la protection du poitrail, du dos et des flancs tout en préservant l’amplitude maximum des mouvements du chien.

La forme ergonomique, les réglages par sangles sur le flanc et les packs balistiques souples s’adapteraient au plus près des formes du chien. Les enveloppes recevant le balistique sont d’accès facile grâce à des fermetures zippées.

La housse du gilet est confectionnée avec une toile imperméable, anti-U.V. qui permet de protéger les fibres de la lumière, de la chaleur, de la poussière.

GILET_PARE_BALLE_4dfa273313acd

Si vous êtes d’accord avec l’idée de demander à ce que les chiens en mission portent un gilet par balles une PETITION existe, cliquez ICI

Vidéo reportage 30 millions d’amis 

[emaillocker][/emaillocker]

Article précédentL’humain qui battait Ivory, jugé et condamné !
Prochain articleTrois bergers allemands et des tigres de Sibérie, très amis.
Sama Johanna
Rédactrice pour Stop Aux Massacres Animaliers et modératrice de la page Facebook. Egalement secrétaire de l'association SAMA - Protection animale.Dénoncer je sais faire, et me taire m'est difficile ! J'ai pour conviction la cause environnementale, et fait de la protection animale, mon combat.Je suis ne suis pas végétarienne - pour poser une étiquette (je mange encore du poisson et des fruits de mer lors des repas de famille) - mais je soutien fortement le VEGANISME (je le serai, ce n'est qu'une question de temps), et l'ANTISPECISME.Je donne ma voix et mon écrit à ceux qui ne peuvent s'exprimer.Pour des demandes de conseils sur les animaux domestiques, ou si vous vous battez aussi pour les sans voix : Sama JohannaBlog personnel : www.hiocosylife.com

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz